La 2e édition du congrès annuel des jeunes entrepreneurs et professionnels de la Jeune Chambre de Victoriaville présenté par Desjardins Bois-Francs et Érable qui a eu lieu hier au Centre Communautaire d’Arthabaska a connu un franc succès, attirant plus de 150 participants, dont 60 étudiants du Cégep de Victoriaville. L'événement, qui s’est tenu durant une demi-journée, a offert un riche programme de formations, de conférences et de moments de réseautage, visant à inspirer et outiller la relève entrepreneuriale.
"Le congrès a été une occasion unique de rassembler nos jeunes entrepreneurs et professionnels pour créer des synergies, partager des expériences et nourrir des ambitions communes", a déclaré Audrey Robitaille, directrice générale de la Jeune Chambre de Victoriaville.
"Nous sommes fiers de constater que cet événement continue de croître en popularité et en pertinence. Cet événement touche exactement l’une de nos missions qui est de favoriser l’entraide et le développement de nos membres par les membres, ajoute Marjorie Daloze, Présidente de la Jeune Chambre de Victoriaville.
L’un des moments forts de la journée a été le panel de discussion réunissant Ann-Andrée Danault et Pierre-Luc Houle de Gravure Bois-Francs, Charles-Olivier Dumont de Victoriaville & Co. et Charles Lemieux chez Équipex, qui ont partagé leurs parcours inspirants et leurs visions en tant que repreneur. Le congrès a également mis en lumière six formateurs membres de la Jeune Chambre;
1. Questions et réponses avec un comptable agréé et un avocat en droit civil et litiges, par Gabriel Beauregard et David Lessard.
2. Le futur des technologies du travail avec Étienne Bouchard, ApolloCode
3. Mieux rédiger sur les médias sociaux avec Marie-Pascale, Communication MF
4. Maîtriser l’art de la parole avec Marie-Pier Cloutier, Communication Cloutier
5. Se développer à l’international avec Anaïs Potier, Desjardins
6. Cultiver une santé mentale positive avec Jessica Sévigny, Le Renfort
Enfin, l'événement s’est conclu avec une conférence très attendue de l’inspirante Geneviève Everell, entrepreneure à succès et fondatrice de Sushi à la maison. Sa conférence a captivé l’auditoire et a permis aux jeunes entrepreneurs de s’imprégner de son expérience et de ses précieux conseils sur l’importance de l'audace et de la persévérance dans le parcours entrepreneurial.
Crédit photo: L.A-G. image