La Jeune Chambre, c’est des 5 à 7, des dîners réseautage, un tournoi de golf, un congrès, des activités de formation, des soupers tournants, un vins et fromages, un gala grandiose, mais aussi de profondes amitiés et des relations d’affaires durables qui se développent dans un cadre professionnel et amical.
Les avantages d’être membres sont nombreux, dont celui de bénéficier de tarifs préférentiels et de pouvoir participer à certaines activités exclusives aux membres, une infolettre gratuite chaque année et plein d’occasions de contribuer au dynamisme entrepreneurial de la région.
La Jeune Chambre a été fondée le 5 octobre 1991 sous le nom Jeunes entrepreneurs des Bois-Francs (JEBF) par Carl Lefebvre, Vincent Bourassa, Clermont Paquet et Marie-Josée Garneau. Ces derniers souhaitaient sortir du cadre veston-cravate et échanger sur différents enjeux de leur quotidien de jeunes entrepreneurs.
Depuis les années 1990, l’organisation a connu de multiples transformations, dont l’intégration des jeunes professionnels et de membres de la région de l’Érable. En 2016, les Jeunes entrepreneurs Bois-Francs Érable deviennent la Jeune Chambre de Victoriaville.
En 2005, Louise Girard, qui allait devenir un pilier de l’organisation, est embauchée par le conseil d’administration pour assurer la comptabilité. En 2008, après plus de 15 ans d’activités, les JEBFE embauchent une première directrice générale, Sonia Fréchette. Stéphanie Allard, Marie-Soleil Cillis et Audrey Robitaille lui succéderont ensuite.
Aujourd’hui, la Jeune Chambre de Victoriaville figure parmi les plus grandes jeunes chambres au Québec. Elle a remporté le prix de Jeune chambre de l’année aux Grands prix de la relève d’affaires en 2022 et en 2023 en plus d’avoir été finaliste dans cette même catégorie en 2020.
La Jeune chambre de Victoriaville vise à offrir une expérience de réseautage professionnelle et dynamique favorisant l'entraide, tout en agissant comme tremplin pour la jeune communauté d'affaires Arthabaska et Érable.
C’est avec beaucoup de plaisir, d’humilité et de fierté que je me suis engagée à titre de présidente de la Jeune Chambre de Victoriaville...
C’était il y a déjà 5 ans que le conseil d’administration de la Jeune Chambre de Victoriaville m’a accordé sa confiance et m’a ouvert les bras...