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4 avril 2017
La Jeune Chambre ouvre temporairement son poste de direction

La Jeune Chambre de Victoriaville un organisme à but non lucratif né en 1991 de la volonté de plusieurs jeunes gens du milieu des affaires des régions Bois-Francs et Érable. La Jeune Chambre s'adresse principalement à la jeune communauté de gens d’affaires qui est intéressée à bâtir un réseau de contacts et d'affaires solide. Vous souhaitez développer votre réseau, accomplir des tâches motivantes et faire croître un organisme de votre région de façon significative ?

La Jeune Chambre a besoin de vous pour combler son poste de Directeur Général.

 

Fonction

Relevant du conseil d’administration, le titulaire du poste s’assure du développement de l’organisme conformément aux grandes orientations définies par son conseil d’administration. Sous la responsabilité du conseil d'administration, le directeur général a comme mandat principal de voir à la saine gestion de l’organisme, à la gouvernance, à la représentation et aux affaires publiques.

La personne choisie aura pour tâches de :

 

ASPECT GESTION ET ADMINISTRATION 

·       fidéliser et recruter les membres actifs, les commanditaires et autres partenaires financiers nécessaires au maintien d’une bonne santé financière, en respectant les objectifs qui auront été fixés dans le budget annuel établi;

·       effectuer la recherche et la gestion de commandites, afin de maximiser la rentabilité des opérations et des activités de l’organisation;

·       assurer la gestion courante des opérations et le respect des budgets reliés à la réalisation des différentes activités;

·       favoriser et assurer la réalisation d’actions visant à augmenter la notoriété de l’organisation;

·       participer à l’élaboration des plans d’action, s’il y a lieu;

·       planifier et effectuer le développement de l’organisation, en collaboration avec les membres du conseil de direction et les membres du conseil d’administration;

·       rechercher et identifier les opportunités de visibilité, de représentations et de partenariats stratégiques;

 

ASPECT GOUVERNANCE 

·       organiser et superviser, en collaboration avec les administrateurs qui y sont associés, l’organisation des réunions de chacun des comités de bénévoles, du conseil d’administration, du conseil de direction et des assemblées des membres, dont l’assemblée générale annuelle;

·       assurer une présence aux réunions du conseil d’administration et de chacun des comités du conseil;

·       préparer et transmettre à l’avance les documents soumis au conseil d’administration et chacun des comités du conseil;

·       rédiger les procès-verbaux des réunions du conseil;

·       orienter l’organisation et les administrateurs quant aux procédures à suivre en matière de gouvernance.

 

ASPECT REPRÉSENTATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES 

·       participer aux différentes activités de l’organisation et de ses membres;

·       participer aux différentes activités, consultations, comités et autres événements organisés

·       créer des liens d’affaires collaboratives entre les divers acteurs socio-économiques des régions Bois-Francs et Érable 

 

AUTRES TÂCHES 

·       effectuer toutes les autres tâches qui sont requises au bon fonctionnement l’organisme et  demandées par le conseil d’administration.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

·       détenir un diplôme de premier cycle universitaire en administration, communication, loisir ou dans un domaine connexe ou détenir un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente;

·       détenir au moins deux (2) années d'expérience pertinente en gestion.

 

AUTRES EXIGENCES

·       excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;

·       expérience de travail avec un conseil d’administration;

·       être à l’aise avec les outils technologiques (site Internet, médias sociaux, logiciels informatiques, etc.)

·       avoir un bon sens de l’organisation et des priorités;

·       avoir la capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs dossiers de front;

·       avoir un profil axé sur les résultats et l’atteinte des objectifs;

·       faire preuve de créativité, d’initiative, d’autonomie, de débrouillardise et d’entregent;

·       être un habile communicateur, mobilisateur et rassembleur, doublé d’un leadership, d’un sens inné de l’organisation et d’une grande habileté de gestion;

·       avoir un intérêt marqué pour la gestion.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

·       le poste est à temps partiel de jour principalement (20 h/semaine). La personne doit être disponible de jour et de soir compte tenu de la nature des activités et des services offerts par l’organisme;

·       les conditions salariales ou autres avantages sont à discuter et seront déterminés selon l’expérience ;

·       La durée du mandat représente entre 12 et 14 mois ;

·       Du soutien et une formation sont offerts au candidat retenu.

 

ENTRÉE EN FONCTION

·       Mai 2017

NOTES IMPORTANTES 

  • Le masculin a été employé  afin d’alléger le texte
  • Seulement les candidats retenus seront contactés
  • Date limite pour postuler : vendredi 28 avril 23h00

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : recrutement@jccv.ca